Accueil / Actualités / 35 jeunes en emploi d’avenir dans les collèges du Finistère

35 jeunes en emploi d’avenir dans les collèges du Finistère

emplois avenirLa majorité départementale est mobilisée aux côtés du gouvernement pour lutter contre la précarité professionnelle des jeunes et favoriser leur insertion. En cette rentrée scolaire, 35 jeunes vont démarrer leur expérience dans les collèges publics du Finistère. Au total, ce sont 70 jeunes qui seront recrutés en emploi d’avenir d’ici la fin de l’année dans les services du département.

 

Le Président de la République a fait de la jeunesse une priorité nationale. Les élu-es du groupe « Finistère à gauche, Finistère pour tous »  souhaitent également donner un nouvel espoir aux jeunes en leur offrant des perspectives professionnelles.

Le Conseil général du Finistère est ainsi pleinement engagé dans la mise en œuvre des emplois d’avenir destinés aux jeunes de 16 à 25 ans, peu ou pas qualifiés. 70 emplois d’avenir vont être créés au sein des services du Conseil général d’ici la fin de l’année.

Emploi avenir - image college GuerlesquinEn cette rentrée scolaire 2013-2014, le Conseil général a ainsi décidé de recruter 35 emplois d’avenir dans les collèges publics du département. 13 jeunes ont démarré leur expérience professionnelle depuis le 1er septembre dans les collèges à Brest, Plouzané, Plougastel-Daoulas, Guilers, Crozon, Guerlesquin, Quimper, Quimperlé, Pont Aven, Moëlan-sur-Mer, Morlaix et Landivisiau. 10 autres jeunes débuteront dans leur emploi d’avenir le 1er octobre prochain dans les collèges à Fouesnant, Guilvinec, Briec de l’Odet, Audierne…, puis 12 autres contrats seront créés d’ici la fin de l’année dans les collèges.

Au-delà d’un emploi, le Conseil général et ses partenaires proposeront à chaque nouvelle recrue un véritable parcours de professionnalisation et d’apprentissage d’un métier aux côtés des quelques 460 agents techniques qui assurent quotidiennement dans les collèges publics des fonctions d’accueil, de restauration, d’entretien, de maintenance et d’hébergement au service des Finistériens.

>> Pour plus de détails, vous pouvez consulter nos articles sur la rentrée scolaire 2013-2014 (en cliquant ici) et sur notre engagement en faveur des emplois d’avenir (en cliquant ici).