Accueil / Par pays / Pays de Cornouaille / Canton de Rosporden : le Conseil général investit pour la sécurité routière

Canton de Rosporden : le Conseil général investit pour la sécurité routière

A travers son projet stratégique, le Conseil général a inscrit l’ensemble de ses actions dans le cadre du développement durable. De nombreuses initiatives ont ainsi été prises pour améliorer l’accessibilité du Finistère, facteur de son attractivité et de son développement. A ce titre, de nombreux travaux routiers sont réalisés pour aménager le territoire, faciliter et sécuriser les déplacements.

Le Conseil général a ainsi entrepris la réalisation de deux importants travaux de sécurisation sur la RD 36 à Rosporden et à Tourc’h. Ces travaux devraient être achevés au premier trimestre 2012.

Le 18 novembre 2011, à Rosporden, Michel LOUSSOUARN, conseiller général de Rosporden, a présenté, en compagnie de Gilbert MONFORT, Maire de Rosporden et ancien conseiller général, les futurs travaux du carrefour giratoire de Rozanduc situé à l’extrémité de la rue de Coray. La construction de ce rond-point, pour lequel le Conseil général investit 236 440 €, vient clôturer les travaux de la rue de Coray, axe très fréquenté, emprunté par plus de 4 000 véhicules par jour, dont 13 % de poids lourds, réalisés par la commune pour améliorer la sécurité et le confort des usagers. Chef de file de l’insertion dans le Fisnitère, le département a souhaité que, sur ce chantier, 164 heures de travail soient effectuées par des personnes en insertion professionnelle.

Michel Loussouarn s’est ensuite rendu à Tourc’h pour visiter, en compagnie de Denis LE DEZ, adjoint en charge de la voirie, le chantier des travaux de réaménagement du carrefour de Ty Guen, réalisés sous maîtrise d’ouvrage du Conseil général. Grâce à de nombreuses améliorations, la distance de visibilité sera portée à 120 mètres afin de mieux garantir la sécurité des personnes circulant sur cette route. Le Conseil général participe à hauteur de 96 625 €, soit près de 60 % du coût global, à cette opération.