Accueil / Actualités / Centre Alzheimer à Rosporden : le Conseil général mobilisé pour l’accompagnement de la dépendance

Centre Alzheimer à Rosporden : le Conseil général mobilisé pour l’accompagnement de la dépendance

Centre Alzheimer Rosporden 1ère pierre imageLe 13 septembre 2011, Pierre MAILLE, président du Conseil général, et Michel LOUSSOUARN, conseiller général du canton, ont participé à la pose de la première pierre de l’Accueil de jour de malades d’Alzheimer « Ker Lenn », à Rosporden.

Porté par le CCAS de Rosporden, cet Accueil de jour disposera d’une capacité de 10 places. Cet équipement pionnier dans le secteur permettra le maintien à domicile des malades tout en accordant un temps de répit aux aidants familiaux. Il favorisera également le maintien du lien social et l’autonomie des personnes. Inscrit au schéma « Bien vieillir en Finistère », il a reçu à ce titre un soutien financier du Conseil général à hauteur de 60 000 €.

Dans son discours, Pierre Maille a regretté que le Gouvernement ait décidé de reporter la réforme du plan dépendance. A l’heure où 860 000 personnes sont atteintes d’Alzheimer, ce recul ne manque pas d’inquiéter les familles et les conseils généraux.

Scroll To Top