Accueil / Actualités / Communiqué de presse – Candidature de Nathalie SARRABEZOLLES aux élections sénatoriales

Communiqué de presse – Candidature de Nathalie SARRABEZOLLES aux élections sénatoriales

« Les Conseillères départementales et Conseillers départementaux du groupe Finistère et Solidaires saluent la désignation de Nathalie Sarrabezolles, Présidente du Conseil départemental du Finistère, comme candidate aux élections sénatoriales de septembre prochain sur la liste soutenue par le parti socialiste.

 

Femme de dialogue, elle a su porter haut, tout au long de son mandat et par ses engagements locaux, nationaux et européens, les intérêts du territoire comme ceux des Finistériennes et des Finistériens.  Profondément engagée dans la lutte contre les inégalités, elle est animée par la volonté constante de porter les transformations nécessaires pour une société juste et durable.

 

Elle peut s’appuyer sur son expérience des politiques publiques, au contact des élu.e.s finistérien·ne·s et des citoyen·ne·s. Elle connait les enjeux des territoires et de nos institutions : aménagement du territoire, droits des personnes et libertés publiques, décentralisation, exigence d’égalité et de justice, fiscalité… Consciente de l’importance du rôle des collectivités territoriales pour la population, elle sera force de proposition pour relever les défis sociaux, environnementaux, institutionnels, démocratiques, que notre société doit relever.

L’action du Gouvernement doit être contrôlée et le parlement a l’occasion d’être renforcé par des femmes et des hommes de gauche qui ont conscience de l’importance du rôle des collectivités territoriales pour la population.

 Sa désignation est une force, un atout, pour notre département. »

 

Armelle HURUGUEN

Présidente du groupe Finistère et Solidaires