Accueil / Actualités / Contrat de territoire de Quimper Communauté : enfin signé !

Contrat de territoire de Quimper Communauté : enfin signé !

Ce 25 septembre 2015, à l’occasion de la visite de Nathalie Sarrabezolles du territoire de Quimper Communauté, a enfin eu lieu la signature du contrat de territoire de Quimper communauté.

Ce contrat, issus de la volonté du Conseil départemental de soutenir les intercommunalités finistériennes, répond aux spécificités de chaque territoire. Avec la signature officielle du contrat de territoire de Quimper Communauté, l’ensemble des territoires finistériens est ainsi intégré à un contrat de territoire.

Pour Quimper communauté, le Département et l’agglomération se sont fixés 4 orientations communes à mettre en œuvre dans les six ans du contrat :

· Accessibilité et déplacement
· Attractivité et rayonnement
· Mobiliser les énergies pour consolider la cohésion sociale
· Préserver et mettre en valeur l’environnement

Les engagements financiers s’élèvent à près de 10 millions d’Euros et comprennent notamment le financement du pôle d’échange multimodal de la Gare de Quimper, le pôle Max Jacob à travers la rénovation du théâtre, la réhabilitation du parc des expositions, du centre des congrès du Chapeau Rouge

Nathalie Sarrabezolles, lors de cette signature a souhaité rappeler que ce contrat est indispensable pour l’agglomération. Il répond aux enjeux forts d’attractivité, d’accessibilité pour toutes les communes de Quimper communauté. Il devra se poursuivre dans un esprit constructif, dans le sens de l’intérêt général des citoyens de l’agglomération quimpéroise.

Scroll To Top