Accueil / Actualités / Décès de Roger Mellouët – Communication de la Présidente du Conseil départemental

Décès de Roger Mellouët – Communication de la Présidente du Conseil départemental

Depuis hier soir, le Conseil départemental est en deuil.
Roger Mellouët était l’un de ses piliers : par son action, par sa présence, par sa constance, par son attachement à mener des politiques départementales au service des Finistériennes et Finistériens, au service du Finistère.
Conseiller départemental depuis 2001, il était vice-président, président de la commission ressources, finances et évaluation. Il était également élu local depuis 1989 à Pont de Buis les Quimerch, dont il a été maire jusqu’au printemps dernier. Il savait l’importance de l’action publique locale. Ardent militant du Conseil départemental et de ses politiques, il était très apprécié et savait avec chacun et chacune nouer le dialogue et mener à bien les projets de la collectivité.
Vice-président en charge des finances, des ressources et de l’évaluation, il a conduit les réformes nécessaires afin de moderniser et adapter l’action publique départementale pour garantir aux Finistériennes et Finistériens un égal accès au service public, malgré un contexte financier contraint. C’est également en tant que Conseiller départemental qu’il a exercé plusieurs mandats au sein d’établissements et organismes publics. Son action, notamment à la présidence du Parc naturel régional d’Armorique et du laboratoire public Labocéa, témoignent de son attachement et de son dévouement au service du territoire.
Les conseillers départementaux, les conseillères départementales, ainsi que les personnels des services départementaux adressent à la famille de Roger Mellouët leurs plus sincères condoléances.

Nathalie Sarrabezolles