Accueil / Actualités / Droit des Femmes : le Conseil général renouvelle son soutien au CIDFF

Droit des Femmes : le Conseil général renouvelle son soutien au CIDFF

cidff vignetteLe Centre d’Information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF) du Finistère fait partie d’un réseau national de 114 associations exerçant dans le cadre d’une mission d’intérêt général d’information des Femmes et des familles.

Le Conseil général soutient les actions de prévention des risques de déséquilibre pouvant survenir dans les familles, notamment les actions de lutte contre les violences conjugales.

Afin d’intervenir le plus en amont possible, le Conseil général apporte son soutien au CIDFF qui organise des permanences juridiques d’accès aux droits et/ou d’aide aux femmes victimes de violences.

Les actions menées par le CIDFF ont fait preuve par le passé de leur intérêt. Dans le but de pérenniser ce partenariat, le renouvellement de la convention avec le CIDFF pour 3 ans (2012/2014) a été adopté lors de la Commission permanente du 2 avril 2012. 73 600€ sont attribués au CIDFF pour l’année 2012 et contribuent à l’organisation des permanences juridiques sur l’ensemble du Département, avec le souci d’apporter une réponse de proximité aux sollicitations des femmes, des hommes et des familles finistériennes. Certaines permanences assurées par les juristes du CIDFF ont lieu au sein des Centres départementaux d’action sociale, ce qui permet aux travailleurs sociaux et médico-sociaux de bénéficier de l’appui de ces personnes ressources.

Scroll To Top