Accueil / Actualités / Hommage à l’inoubliable Pablo Neruda

Hommage à l’inoubliable Pablo Neruda

Pablo Neruda imageDu 4 au 24 février 2013, le Conseil général rend hommage à Pablo Neruda à travers l’exposition  « Inoubliable Neruda ».

Seront présentées plusieurs créations réalisées par de nombreux artistes, illustrateurs, photographes, peintres et cinéastes, qui se sont appropriés et ont interprété l’œuvre si riche et diverse de Pablo Neruda, poète humaniste, chantre de la liberté aux destins multiples qui a traversé les grandes crises du siècle passé.

Les visiteurs pourront ainsi découvrir plusieurs variations artistiques à la Maison du Département à Quimper et, pour la première fois en France, les lavis de Picasso qui illustrent le poème Toros, ainsi que deux estampes de Miro dédicacés au poète.

Afin de favoriser l’accès à cette exposition à tous les publics, des œuvres seront présentées dans des centres départementaux d’action sociale, des établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes et les 19 établissements volontaires qui ont répondu à l’invitation du Conseil général adressée à tous les collèges du Finistère pourront visiter l’exposition et travailleront tout au long de l’année sur des projets autour de Pablo Neruda.

Scroll To Top