Accueil / Actualités / Hommage aux victimes des attentats

Hommage aux victimes des attentats

minute de silence 16 nov 2015 (17)

Les élu-es et les agents du Conseil départemental du Finistère ont rendu hommage aux victimes des attentats. Une minute de silence a été observée ce midi comme sur l’ensemble du territoire français.

Dès le 14 novembre, la présidente Nathalie Sarrabezolles et l’ensemble des élu-es du Conseil départemental du Finistère ont réagi dans un communiqué commun :

« A travers les attaques terroristes perpétrées hier soir à Paris, c’est notre République qui est visée. Face à cette effroyable tragédie, il est plus que jamais nécessaire de rester unis et solidaires derrière les valeurs qu’elle porte et que nous portons avec elle : liberté, égalité, fraternité.

Les pensées des Finistériennes et des Finistériens vont en ce jour aux victimes, aux blessés, aux familles endeuillées. En signe d’hommage, nos drapeaux sont en berne. Nous assurons Anne Hidalgo, maire de Paris, de notre entier soutien et exprimons notre reconnaissance aux agents du service public de la police, de la gendarmerie, des pompiers et de la santé.

La situation d’Etat d’urgence a été décrétée par le Président de la République. Dans le Finistère, elle se traduit essentiellement dans notre quotidien par la  suspension des voyages scolaires. Aucune suppression de manifestation, culturelle ou sportive, n’est prévue pour le moment. Les informations sont centralisées à la Préfecture.

Trois jours de deuil national ont été annoncés par le Président de la République. Nous invitons les citoyennes et les citoyens à s’associer aux manifestations officielles qui y seront liées et appelons solennellement au rassemblement et à l’unité de la Nation dans cette terrible épreuve.

Comme sur l’ensemble du territoire français, une minute de silence sera observée par tous les agents et dans tous les établissements du Conseil départemental lundi à 12h00. »

 

Crédit photo : CD29-novembre 2015