Accueil / Actualités / Inauguration du complexe sportif de Mézéozen à Lannilis

Inauguration du complexe sportif de Mézéozen à Lannilis

Pierre MAILLE, Président du Conseil général, et Claude GUIAVARC’H, conseiller général et maire de Lannilis, ont inauguré le 8 septembre 2012 l’extension et la rénovation des salles du complexe sportif de Mézéozen à Lannilis.

Cette opération s’inscrit dans le contrat de territoire signé entre la Communauté de communes du Pays des Abers et le Conseil général. Cette démarche vise à élaborer, en concertation avec les acteurs locaux, un projet de développement local négocié et partagé qui identifie les actions structurantes à mener pour optimiser l’action publique, et ainsi mieux répondre aux besoins des territoires de notre département.

Dans ce cadre, l’amélioration de l’infrastructure sportive de Mézéozen, à travers des travaux d’agrandissement et de rénovation, permettront dans un territoire qui connaît un dynamisme démographique de favoriser le développement des activités physiques et sportives pour les 800 collégiens et 1 417 adhérents des associations sportives des communes autour de Lannilis. A cette fin, le Conseil général a apporté 300 000 euros au financement de cette opération, d’un coût global de 1,2 million d’euros.

L’extension et la rénovation du complexe sportif de Mézéozen illustrent l’ambition du Conseil général, grâce à sa politique de contractualisation, d’accompagner le développement des territoires et de favoriser l’accès à la pratique sportive pour tous.