Accueil / Actualités / Inauguration du navire départemental Ar Gazeg II

Inauguration du navire départemental Ar Gazeg II

navire ar gazeg II imageLe 4 juillet 2012, Michaël QUERNEZ, Vice-président du Conseil général en charge de l’insertion et de l’économie, Raynald TANTER, Vice-président du Conseil général délégué au logement, et Daniel COUIC, conseiller général et maire de Pont-L’Abbé, ont inauguré le nouveau navire départemental Ar Gazeg II.

D’une longueur de près de 12 mètres, ce bateau innovant, d’une capacité de charge de 8 tonnes, a pour vocation d’effectuer l’entretien des 15 ports  départementaux. Basé à Loctudy, l’Ar Gazeg II pourra intervenir jusqu’à Molène ou l’île de Batz. Ce navire, d’un coût total de 450 000 euros, a été entièrement financé par le Conseil général.

 

Au cours de l’inauguration, Michaël Quernez a salué le dévouement et l’expertise des personnels de l’Agence Technique Départementale qui ont en charge les travaux portuaires. Il a tenu à préciser que « le cahier des charges très précis de l’Ar Gazeg II fait du navire un prototype dont le Finistère est fier. Avec ses 1200 km de côtes, le département possède de nombreux ports qui font partie intégrante de son patrimoine. Le Conseil général se donne ainsi les moyens de les entretenir convenablement en s’efforçant d’avoir une vision globale des travaux à effectuer afin de ne pas être confronté à l’urgence ».