Accueil / Actualités / Jeux Olympiques 2012 : le Finistère soutient ses Athlètes

Jeux Olympiques 2012 : le Finistère soutient ses Athlètes

Les prochains Jeux Olympiques se dérouleront à Londres, du 27 juillet au 12 août 2012 suivi des Jeux Paralympiques du 29 août au 9 septembre.

Premier événement sportif et médiatique de la planète, les jeux représentent l’échéance suprême pour tous les athlètes de haut niveau. Poursuivant cet objectif majeur, 13 athlètes finistériens enchaînent les compétitions aux quatre coins du monde.

Le 15 octobre 2011, Pierre MAILLE, Président du Conseil général et Yvon CLEGUER, Président du Comité départemental olympique et sportif (C.D.O.S.) du Finistère ont eu le plaisir de présenter à la Maison départementale des sports à Quimper, les athlètes finistériens présélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres 2012.

En effet, le Conseil général du Finistère, en partenariat avec le CDOS, la Direction Départementale de la Cohésion Sociale (D.D.C.S.) et Nautisme en Finistère (N.E.F.), a souhaité soutenir les sportifs du département présélectionnés ou engagés dans la préparation des Jeux.

Cet accompagnement prend la forme d’un soutien financier, mais aussi d’actions de communication conduites durant toute la préparation et la sélection des athlètes, jusqu’à l’ouverture et pendant les JO de Londres afin de mettre en lumière et de valoriser le parcours de chacun d’entre eux.

Vous pouvez consulter ci-dessous le dossier de presse :

Scroll To Top