Accueil / Actualités / Lancement du projet B-New : le Conseil général mobilisé pour l’entreprenariat féminin

Lancement du projet B-New : le Conseil général mobilisé pour l’entreprenariat féminin

Le 3 avril 2012, Pierre MAILLE, Président du Conseil général du Finistère et Michael QUERNEZ, Vice-président chargé de l’insertion et de l’économie, ont lancé le projet européen B -NEW.

Le projet « Business and Network of Enterprising Women » (B-NEW), dont le Conseil général du Finistère est chef de file, vise à encourager la création d’entreprises par les femmes et à favoriser l’accès à l’emploi qualifié des femmes. D’une durée de 3 ans, il a pour ambition d’aboutir à la création d’un réseau transfrontalier de femmes entrepreneures. La participation financière du Conseil général du Finistère s’élève à 498 000 euros.

Le projet B-NEW s’inscrit dans le cadre d’une démarche volontariste de la majorité départementale en matière d’égalité entre les Femmes et les Hommes. Cet incontournable du projet stratégique du Conseil général 2010-2014 est ainsi intégrée dans toutes les politiques et actions du Conseil général.Le Conseil général a notamment été chef de file programme européen EQUAL qui avait pour objectif le développement de l’emploi féminin. Il a également fait partie des premières collectivités à avoir signé en 2006 la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale.

Ce projet s’inscrit également dans le programme européen de coopération territoriale INTERREG IV A, qui tend à favoriser autour de la Manche l’émergence d’un espace de citoyenneté commune et le sentiment d’appartenance à un espace transfrontalier et à une identité spécifique. Il rassemble 7 partenaires français et britanniques. Ce lancement a ainsi été l’occasion de faire un premier point sur les actions initiées et de présenter l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet de coopération transfrontalière.

Vous pouvez consulter ci-dessous le dossier de presse :

Scroll To Top