Accueil / Actualités / Le collège de Keranroux accessible à tous

Le collège de Keranroux accessible à tous

photo 2Le collège de Kéranroux à Brest est réparti sur cinq bâtiments reliés les uns aux autres. Afin d’assurer l’accessibilité de tous à cet établissement, le Conseil général du Finistère a fait réaliser d’importants travaux avec la mise en place d’ascenseurs, d’une rampe d’accès, de zones d’attente sécurisées… Tous les bâtiments du collège sont désormais accessibles aux personnes à mobilité réduite.

De plus, le restaurant scolaire de ce collège a été rénové afin de faciliter le passage des élèves et d’améliorer les conditions de travail des agents du Département.

 

photoCes aménagements, d’un coût total de 2,2 millions d’euros, ont été entièrement financés par le Conseil général du Finistère. Ils ont été inaugurés le 16 mai dernier par Pierre MAILLE, président du Conseil général, accompagné de Marc LABBEY, vice-président chargé de l’enfance, de la famille et de la jeunesse et de Franck RESPRIGET, délégué à la programmation et au suivi des travaux des collèges.

Pierre Maille a souligné à cette occasion l’investissement du Département en faveur des collèges, en particulier pour leur mise en accessibilité. Ainsi, 82% des 63 collèges finistériens seront accessibles à la fin de l’année 2014.