Accueil / Actualités / Le Conseil général du Finistère, partenaire incontournables des Fêtes maritimes de Brest

Le Conseil général du Finistère, partenaire incontournables des Fêtes maritimes de Brest

Tonnerres-de-Brest 2012 imageFidèle partenaire des Tonnerres de Brest depuis leur création en 1992, le Conseil général du Finistère renouvelle son engagement pour le 20ème anniversaire de cette grande manifestation qui se déroulera du 13 au 19 juillet 2012.

Les fêtes maritimes de Brest constituent un vecteur touristique et économique majeur pour le Finistère. C’est l’occasion de valoriser les potentialités de notre territoire dans le domaine maritime et aussi de faire découvrir la diversité de nos atouts.

Sur le plan touristique, cet événement contribue à la promotion et à l’attractivité du territoire finistérien. Le Finistère, Penn-ar-Bed « tête du monde » en breton, dévoilera, à cette occasion, ses caractéristiques géographiques uniques et sa remarquable biodiversité avec 40 % des surfaces Natura 2000 de Bretagne.

Sur le plan économique, les Tonnerres de Brest mettent à l’honneur la filière nautique finistérienne dans son ensemble qui couvre un très large éventail d’activités indispensables à la vitalité des activités maritimes, portuaires et côtières déjà existantes. En Finistère, l’ensemble de la filière nautique (sports et activités nautiques, plaisance, industrie commerce services) représente un chiffre d’affaires de 320 millions d’euros cumulés et plus de 3 400 emplois directs.

Dans le cadre d’une convention de partenariat, le Conseil général accompagne ainsi l’association organisatrice de l’événement Brest Événements Nautiques (BEN) à hauteur de 300 000 euros. Le Département proposera toute une série d’activités sur 2 stands autour de plusieurs thématiques qui constituent l’identité du Finistère.

Pour faciliter l’accès du public aux Tonnerres de Brest, le Conseil général du Finistère, compétent en matière de transport collectif interurbain, a renforcé son offre de transport pendant toute la durée des fêtes maritimes.
Le Conseil général, en partenariat avec Nautisme en Finistère, s’est également engagé à apporter une attention toute particulière à l’accueil des personnes handicapées. Grâce à ce travail collaboratif, l’accès des fêtes maritimes leur sera facilité.
Vous pouvez téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici.