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Le Conseil général s’engage en faveur de la Charte de la parentalité en entreprise

La conciliation des vies familiale et professionnelle est un enjeu majeur pour les salariés parents. Nombre de chefs d’entreprise, nombre d’employeurs sont soucieux de cet équilibre et mettent en place des dispositifs pour faciliter la conciliation des temps. Le Conseil général du Finistère est de ceux-là.

Ainsi, le 16 juin 2011, Roger MELLOUËT, vice-président du Conseil général chargé des finances, de l’évaluation et du service public départemental, a signé, pour le Conseil général du Finistère employeur, et aux côtés de 26 entreprises, associations, hôpitaux, et collectivités territoriales la Charte de la parentalité en entreprise.

Faire évoluer les pratiques des employeurs en matière d’aide à la conciliation entre vie professionnelle et vie familiale, faciliter le quotidien des salariés, l’organisation du travail – éviter les réunions tard le soir, faciliter le télétravail, développer les chèques emplois services universels, les modes de garde… – tels sont les engagements des employeurs signataires de cette charte.

Cet engagement s’inscrit dans la volonté du Conseil général de favoriser le bien-être au travail de ses agents.