Accueil / Actualités / Le Finistère à la pointe des équipements maritimes

Le Finistère à la pointe des équipements maritimes

equipementier image IPCAfin d’accroître l’attractivité du Finistère et de promouvoir l’expertise et le savoir-faire des entreprises finistériennes, le Conseil général organise régulièrement des visites d’acteurs économiques qui font la force et la richesse de l’économie de notre département à l’attention de la presse nationale et internationale spécialisée.

Les 30 et 31 mai 2012, Michael QUERNEZ, Vice-président du Conseil général chargé de l’insertion et de l’économie, a accueilli une délégation de journalistes venus d’Afrique, d’Amérique, de Bulgarie, du Maroc, du Mexique et de France.

Au cours de ces deux jours, ils ont visité les entreprises finistériennes spécialisées dans la filière des équipements maritimes, qui revêtent un potentiel économique particulièrement important dans le Finistère.

Cet accueil presse s’inscrit dans le cadre de la Charte d’internationalisation du Finistère qui regroupe, autour du chef de file, le Conseil général, les chambres de commerce et d’industrie, la chambre d’agriculture et les agglomérations de Brest, Morlaix et Quimper.

equipementiers image BOPPCe partenariat exemplaire et fédérateur a pour ambition de valoriser à l’international les évolutions des principales filières industrielles du Finistère et de mettre en avant les entreprises innovantes de notre département, en lien avec les secteurs plus traditionnels que sont la défense et la pêche.

En effet, le Finistère dispose d’un patrimoine exceptionnel mêlant richesses naturelles et savoir-faire spécialisé. La mer est source, pour notre Département, d’innovations technologiques, porteuses de valeur ajoutée et d’emplois.

Cequipementier image 2 PICet accueil presse a également été l’occasion de souligner la stratégie globale du Conseil général pour accompagner les entreprises finistériennes à l’exportation à travers notamment la présence de Volontaires Internationaux en Entreprises aux Emirats Arabes Unis, en Hongrie, à Madagascar, au Chili, au Royaume Uni pour mettre en valeur les atouts de notre territoire et le dynamisme des entreprises finistériennes avec la marque « Tout commence en Finistère ».

La délégation de journalistes conduite par Michaël Quernez a visité les entreprises BOPP à Lanvéoc, ROBOPLANET, IXBLUE et SEIMI à Brest, LTB à Clohars-Carnoët, BARILLEC , IPC et PROTECTION INCENDIE CORNOUAILLE à Concarneau, MARINELEC à Quimper.

 

 

 

Vous pouvez consulter ci-dessous l’ensemble du programme de cet accueil presse ou le télécharger en cliquant ici.