Accueil / Actualités / Premiers essais du Fromveur II en mer d’Iroise

Premiers essais du Fromveur II en mer d’Iroise

Afin de garantir la continuité territoriale avec les îles du département, le Conseil général a décidé la construction d’un nouveau navire pour remplacer le Fromveur.

Le Fromveur II, qui sera mis en service dès le 12 décembre 2011, assurera la desserte des îles de Sein, Molène et Ouessant pour les passagers et les marchandises et sera accessible aux personnes à mobilité réduite. La construction de ce nouveau navire représente pour le Conseil général un investissement de 12,9 millions d’euros.

Le 22 novembre 2011, ce nouveau navire de la flotte départementale a quitté la baie de Concarneau et a fait route vers Brest, son futur port d’attache. Aujourd’hui, il poursuit son programme d’essais en réalisant des manœuvres d’accostage au port du Conquet entre 8h30 et 10h puis en prenant le large pour effectuer sa première traversée jusqu’à Molène et Ouessant.

L’inauguration du Fromveur II se déroulera le 10 décembre 2011 au port de commerce de Brest. Les Finistériens pourront découvrir ce bateau dans le cadre d’une journée portes ouvertes le 11 décembre.

Scroll To Top