Accueil / Actualités / Réaction de Nathalie SARRABEZOLLES suite à l’abandon du projet d’aéroport de Notre-Dame-de-Landes

Comme l’ensemble des Françaises et des Français je viens de prendre connaissance des décisions prises au sujet de Notre Dames des Landes mais également au sujet des orientations à venir sur les infrastructures de transport pour l’Ouest de la France. Comme j’ai pu l’évoquer avec le Premier ministre hier, le Département du Finistère reste mobilisé et actif sur les questions d’accessibilité de notre territoire. Le gouvernement vient de « s’engager à garantir que Brest, Rennes et Nantes disposent de liaisons faciles et rapides avec le reste de l’Europe ». Le Premier ministre convient que « le Grand Ouest a besoin de solutions pour croître ». Notre message a donc été entendu sur le fait que la pointe bretonne doit être encore plus proche des centres de décisions nationaux et européens. Mais cela doit se traduire aujourd’hui par des actes pour garantir l’objectif annoncé des 3 h entre Brest – Quimper et Paris dans le Contrat Plan Etat Région 2015-. J’y serai extrêmement vigilante et je serai aux côtés de toutes les forces vives du territoire pour faire de cet objectif une réalité pour tous les Finistériens.