Accueil / Actualités / Rencontres citoyennes

Rencontres citoyennes

Deux réunions publiques sont organisées par le Conseil général du Finistère le 16 décembre à Quimper et le 19 décembre à Saint-Thonan. Ces rencontres citoyennes sont l’occasion de présenter les politiques portées par les conseillers généraux et les actions qui seront mises en œuvre en 2014.

Comme chaque année, Pierre MAILLE, président du Conseil général du Finistère, invite les citoyen-nes et les acteurs locaux à participer à des réunions publiques pour présenter les politiques mises en œuvre par le Département ainsi que le contexte financier et budgétaire.

Deux rencontres citoyennes sont ainsi organisées en décembre :

– lundi 16 décembre de 18h30 à 20h30 à Quimper
à la Maison des sports (4 rue Anne Robert Jacques Turgot)

– jeudi 19 décembre de 18h30 à 20h30 à Saint-Thonan
à la Salle Polyvalente (Place des Noyers)

Pour les conseillers généraux du groupe « Finistère à gauche, Finistère pour tous », ces rencontres seront l’occasion d’expliquer le sens de leurs engagements et de leurs actions au service des Finistériens. En 2014, nous mettrons ainsi en œuvre de nouveaux projets avec par exemple un nouvel élan donné à la politique jeunesse dans notre département qui fait partie des territoires pilotes pour l’expérimentation de la Garantie Jeunes et où nous nous sommes investis pleinement dans le dispositif des emplois d’avenir. Nous porterons également l’année prochaine un nouveau plan pour l’habitat, le schéma d’alimentation en eau potable, le 2ème plan climat énergie territoriale… Plusieurs politiques majeures seront poursuivies tels que le développement des actions en faveur des personnes handicapées, le 4ème schéma enfance famille jeunesse, l’investissement dans les collèges, les politiques pour améliorer l’attractivité économique de notre département et la desserte des territoires, le déploiement du réseau numérique Penn ar Bed, et bien sûr l’ingénierie locale et l’aide aux communes et intercommunalités via la poursuite des contrats de territoire, le CAUE…

Nous vous souhaitons nombreuses et nombreux à ces rencontres citoyennes pour échanger sur tous ces projets.