Accueil / Actualités / Signature du pacte d’Istanbul : le Conseil général s’engage pour des stratégies de gestion de l’eau mieux adaptée aux changements de notre planète

Signature du pacte d’Istanbul : le Conseil général s’engage pour des stratégies de gestion de l’eau mieux adaptée aux changements de notre planète

Le 25 janvier 2012 à Rennes, le Conseil général du Finistère a signé le Pacte d’Istanbul pour l’eau des autorités locales et régionales avec les 3 autres départements bretons, le Conseil régional de Bretagne et de l’Agence de l’eau.

Ce Pacte a été lancé à Istanbul en 2009, lors du 5ème Forum mondial de l’eau. Il formalise les engagements des collectivités locales du monde entier qui souhaitent adapter leurs infrastructures et services d’eau aux nouveaux défis auxquels ils sont confrontés, comme le changement climatique, la croissance urbaine galopante, l’épuisement et la pollution des ressources en eau ou encore l’usure des infrastructures.

De par sa politique volontariste sur l’eau et l’assainissement, le Conseil général du Finistère porte l’ensemble des engagements portés par le pacte d’Istanbul. L’Assemblée départementale a donc décidé lors de la Commission permanente du 9 janvier de signer l’adhésion du Conseil général au Pacte d’Istanbul.

Téléchargez le Pacte d’Istanbul en cliquant ici.