Accueil / Solidarités, Enfance, Famille

Solidarités, Enfance, Famille

Marc LABBEY est le président de la Commission « Solidarités, Enfance, Famille ». Le rôle de cette commission est de travailler à la mise en place de nombreuses politiques de solidarité, cœur des missions du Conseil départemental.

Favoriser l’autonomie et la qualité de vie pour tous, soutenir les personnes qui rencontrent des difficultés liées à l’âge, à un handicap, agir pour le mieux-être des familles, répondre aux besoins des enfants, permettre l’accès de la culture et du sport pour tous sont les objectifs que nous  portons en voulant rendre plus accessibles et efficaces l’ensemble de nos services publics.

Vous trouverez ci-dessous nos articles concernant ces thématiques et les actions que nous portons au Conseil départemental dans ce domaine.

Un Finistère innovant – Intervention de Joëlle Huon sur la politique en faveur de l’Economie sociale et solidaire – Séance plénière des 1er et 2 février

Madame la Présidente, mes cher.e.s collègues Ce rapport s’inscrit dans le schéma régional de développement économique d’innovation et d’internationalisation  qui définit les orientations  en matière de développement  de l’économique sociale et solidaire en s’appuyant notamment sur les propositions formulées au ...