Accueil / Actualités / Soutien à la Transat Bénodet-Martinique 2011

Soutien à la Transat Bénodet-Martinique 2011

Pierre MAILLE, président du Conseil général,souligne le soutien du Département aux événements nautiques à quelques jours du départ de la transat Bénodet-Martinique le 10 avril prochain.

« Croisière, balade, apprentissage ou course au large … Le Finistère vit au rythme des vents et marées. De l’initiation à la compétition, en passant par les manifestations touristiques ou les loisirs, le nautisme est autant un art de vivre qu’un domaine d’excellence pour lequel le Conseil général s’est toujours assigné des objectifs ambitieux d’accompagnement de la filière. Dans ce domaine, la qualité de vie et une politique d’accueil dynamique en Finistère doivent concourir à l’attractivité de notre territoire, ce qui suppose de réunir tous les acteurs socio-professionnels et locaux, publics et privés, dans une même démarche. C’est chose faite avec la Transat Bénodet– Martinique, et nous nous en réjouissons.

Les actions départementales en faveur du nautisme visent à être exemplaires et porteuses de communication pour partager la culture et les valeurs maritimes, assurer un développement équilibré et harmonieux du littoral – l’une de nos six priorités pour les trois années à venir dans le cadre de notre projet stratégique – intégrer les savoir-faire finistériens – et le faire savoir ! - afin de soutenir une économie pérenne pour tous les partenaires.

Notre volonté de soutenir la course au large au travers du pôle France Finistère en donnant un prolongement à la préparation des champions, actuels et futurs, trouve une suite logique avec les grands événements nautiques. Ils contribuent de manière significative à une image positive et forte de notre département touristique et sportif, afin de promouvoir la mer comme richesse patrimoniale. Notre fierté de savoir que le site de Port-La-Forêt est le seul en France labellisé par l’Etat « Centre national d’excellence », investi de missions globales concernant le suivi de l’ensemble du haut niveau français, ne peut que renforcer notre choix d’accompagner un aussi beau projet que cette nouvelle Transat.

Puissent les compétiteurs porter loin ce bon vent finistérien, et faire rayonner l’image de notre département aux quatre voiles des mers et océans … »