Accueil / Actualités / Soutien au projet de renouvellement urbain du quartier de Créac’h ar Léo

Soutien au projet de renouvellement urbain du quartier de Créac’h ar Léo

convention-Créach-ar-Léo imageLe 13 mars 2012, Pierre MAILLE, Président du Conseil général et Raynald TANTER, Vice-président chargé du logement ont signé la convention de partenariat entre Habitat 29, le Conseil général, la Communauté de communes du Pays Léonard et la Ville de Saint-Pol de Léon pour le projet de renouvellement urbain du quartier de Créac’h ar Léo.

Le programme de réhabilitation de cet ensemble d’immeubles  construit en 1972 et situé à proximité de la route départementale entre Saint-Pol et Roscoff concerne 150 logements. Il met particulièrement l’accent sur les économies d’énergie et la maîtrise des loyers. Il prévoit également une esthétisation des bâtiments, l’amélioration des espaces extérieurs et des accès vers la ville.

Dans le cadre du contrat de territoire qui unit le Conseil général et la Communauté de Communes du Pays Léonard, le Conseil général participe à ce projet à hauteur de 1.500 000€. Le coût prévisionnel de l’opération est estimé à  7.500 000 €.

Ce projet était attendu depuis très longtemps par la population du quartier. Il manifeste la volonté de la majorité départementale de faire du logement de qualité pour tous une priorité de son projet stratégique.