Accueil / Actualités / Soutien aux projets d’arts vivants et de pratiques artistiques

Soutien aux projets d’arts vivants et de pratiques artistiques

En 2012, le Conseil général consacre une enveloppe de 3,4 millions d’euros au financement de projets d’arts vivants et de pratiques artistiques de collectivités ou d’associations.

Après l’évaluation des objectifs de l’association « Ecole de musique intercommunale du Cap Sizun » et la mise en évidence des qualités et de la pertinence des actions proposées, l’Assemblée départementale, réunie en Commission permanente le 3 septembre 2012, a validé le projet de convention d’objectifs pluriannuelle (2012-2015) et a attribué à cette association une subvention de 9 171€ pour l’année 2012.

Par ailleurs, des aides pour le soutien aux arts vivants ont été allouées à diverses associations ou collectivités :

• Aides aux lieux de diffusion :

Rock d’Arrée à Braspart, Commune de Brélès, Espace Glenmor à Carhaix, Polysonnance à Châteaulin, Les amis de la Musique à Crozon, l’Atelier culturel à Landerneau, la MPT de Penhars, L’étincelle à Rosporden, l’Association pour la Gestion et l’Animation du théâtre du Pays de Morlaix, Maison des jeunes et de la culture à Trégunc, …. pour un montant total de subventions de 344 100€.

• Aides aux festivals :

Penn ar Jazz à Brest, Compagnie un soir à L’Ouest à Brest, la Fédération des Acteurs de la Diffusion de l’Ouest Cornouaille à Pont-l’Abbé, Très Tôt Théâtre à Quimper, la New School à Quimper, pour un montant total de subventions de 100 000 €.

• Aides à la coproduction :

Compagnie l’Accordé à Douarnenez, la Maison des fourmis à Ploeven, … pour un montant total de subventions de plus 22 000 €.

• Aides à la création :

Dédale de Clown à Brest, la Compagnie Lola Gatt à Brest et le Festival Invisible à Brest, pour un montant total de subventions de 9 400 €.