Accueil / Actualités / Suite à la manifestation des agriculteurs à Quimper, Bernard Poignant et Pierre Maille portent plainte

Suite à la manifestation des agriculteurs à Quimper, Bernard Poignant et Pierre Maille portent plainte

Suite à la manifestation des agriculteurs qui s’est tenue à Quimper le mardi 19 février 2013, la ville de Quimper et le Conseil général ont recensé de nombreuses dégradations matérielles.

Concernant la ville de Quimper, les dégâts sont estimés à 130 000 € et se concentrent sur l’éclairage public, les dégâts de voirie et les espaces verts…

S’agissant du Conseil général, l’estimation des dégradations se monte à 80 000 € sur le réseau départemental routier. Ces dégâts concernent principalement les panneaux de signalisation directionnelle et de police, les glissières de sécurité, les chaussées brulées et la prise en charge des détritus divers.

Les deux collectivités ont pris la décision de porter plainte auprès des services de police et de demander une indemnisation auprès de l’Etat.

Bernard Poignant, Maire de Quimper et président de Quimper Communauté, et Pierre Maille, Président du Conseil général du Finistère, tiennent à saluer le travail des agents des collectivités qui ont permis de rétablir les conditions de circulation dans les meilleurs délais.