Accueil / Territoires et Environnement

Territoires et Environnement

Armelle Huruguen est la présidente de la Commission « Territoires et environnement », commission qui travaille à un aménagement durable et équilibré du Finistère.

Déployer des infrastructures de déplacements de qualité, favoriser l’accès au haut débit,  à l’habitat, mieux gérer la consommation énergétique, la ressource en eau, les déchets ou encore soutenir les projets portés par les communes du Finistère … ce sont autant de politiques étudiées au sein de cette commission pour offrir un cadre de vie de qualité au citoyens et accompagner le développement de nos territoires.

Vous trouverez ci-dessous nos articles concernant ces thématiques et les actions que nous portons au Conseil départemental dans ce domaine.

Gilets jaunes : notre réaction aux violences

Le mouvement des gilets jaunes traduit une crise sociale et politique d’ampleur. Le renforcement des inégalités sociales, économiques et territoriales génère de profondes inquiétudes dans la population. Les élu.e.s locaux alertent sur cette dégradation depuis des années. S’exprimer est légitime. ...

Lire la suite...