Accueil / Actualités / Un Finistère équilibré et équitable – Intervention de Jean-Paul Vermot – Rapprochement des bailleurs publics – Séance plénière des 31/01 et 1/02

Un Finistère équilibré et équitable – Intervention de Jean-Paul Vermot – Rapprochement des bailleurs publics – Séance plénière des 31/01 et 1/02

Madame la Présidente, Cher.e.s Collègues,

J’enrageais précédemment des mauvais coups !

De celui qui, au logement social, tord le cou,

Et qui aurait bien pu, chers collègues, nous rendre fou.

Ou bien alors, hébété, résigné, tout mou…

Dans notre département, rien n’en fût !!!

Et d’une colère résolue,

Nous nous tournâmes dans un effort voulu,

Vers l’horizon d’un avenir moins ….. tordu.

Vous l’aurez compris, Madame La Présidente, Chers Collègues, ces quelques rimes nous font passer de la résignation à l’espoir, en tout cas, à la farouche volonté de conserver notre avenir entre nos mains, et en cela, nos outils également.

Personne ne dira mieux que nous ce qu’il doit en être pour nous et nos concitoyens.

Alors, contre les mauvais vents de la Loi, nous faisons contre mauvaise fortune bon cœur, pas pour plaire à quiconque, mais pour protéger nos concitoyens.

Les Conseils d’Administration de Finistère Habitat et de l’OPAC de Quimper Cornouailles ont délibérés conjointement le 27 juin 2018 pour lancer une étude d’opportunité et de faisabilité d’un rapprochement des deux bailleurs. Ils ont été rejoint en cela le 18 juillet par Douarnenez Habitat.

Nous partageons une volonté commune : le service à nos locataires, et l’équilibre du Finistère.

Par la délibération proposée, le Conseil Départemental, ainsi que Quimper Bretagne Occidental et Douarnenez soutiennent cette démarche, à l’aune de la Loi, mais avant tout pour l’intérêt des Finistériens.