Accueil / Actualités / Une œuvre d’art au collège de Crozon

Une œuvre d’art au collège de Crozon

photo inauguration BallooonLe Conseil général du Finistère agit pour promouvoir l’art dans les bâtiments publics, en particulier auprès des jeunes publics, grâce au dispositif du « 1% culturel ».

C’est ainsi qu’à l’occasion des importants travaux de restructuration du collège Alain à Crozon (5,4 millions d’euros pour adapter cet établissement), le Département a décidé de procéder à la commande d’une œuvre d’art à un artiste. 1% du montant total des travaux ont donc été utilisés pour favoriser l’accès à l’art et à la culture des 500 collégiens de cet établissement.

Un comité artistique a retenu le projet « Ballooon » de Florence Doléac que Nathalie SARRABEZOLLES, vice-présidente du Conseil général chargée des solidarités, a inauguré le 16 mai dernier avec l’équipe éducative, les collégiens et l’artiste. Cette œuvre, installée dans le foyer du collège, représente des ballons multicolores de différentes tailles, retenus par des filets de pêche. Ce projet artistique amène à se questionner sur la fonction d’un espace. Les reliefs et les couleurs dans ce « salon gonflable » invitent les élèves au jeu et à la détente, guidés par leur imagination.