Accueil / Actualités / Visite à Quimperlé suite aux inondations

Visite à Quimperlé suite aux inondations

visite Quimperle janvier - imageSuite aux intempéries qui ont fortement touchées le Finistère ces derniers jours, Pierre MAILLE, président du Conseil général, s’est rendu à Quimperlé le 15 janvier. Accompagné de Michaël QUERNEZ, vice-président et conseiller général du canton et Nicole ZIEGLER, vice-présidente déléguée au Pays de Cornouaille, il est allé à la rencontre des élus locaux pour faire un point sur la situation en particulier des ouvrages départementaux.

D’après les premières constatations, les deux ponts situés en basse ville (pont du Bourgneuf et pont du Moulin de la Ville), et propriétés du Conseil général, n’ont pas subi de dégradation. Pierre Maille a annoncé qu’ils feront l’objet d’une inspection approfondie dès que les conditions météorologiques le permettront. En tout, 117 ouvrages d’art seront contrôlés sur le bassin versant de la Laïta.

Le Conseil général portera également une attention particulière aux travaux du SAGE et du Syndicat Mixte de l’Ellé, Isole, Laïta pour prévenir les risques d’inondation en amont.

De plus, Pierre Maille s’est engagé à soutenir, avec la CCI et les différents partenaires, les commerçants touchés par les inondations dans leur démarche auprès des assureurs. Le Conseil général soutiendra les acteurs concernés dans leur dépôt d’un dossier Fisac (Fonds d’intervention pour les services, l’artisanat et le commerce) afin qu’ils puissent obtenir une aide exceptionnelle.