Accueil / Actualités / Visite cantonale à Scaër

Visite cantonale à Scaër

Pierre MAILLE, président du Conseil général, et Joël DERRIEN, conseiller général du canton de Scaër, sont allés à la rencontre des acteurs du territoire le 15 novembre 2012.

Ils se sont ainsi rendus à l’Etablissement de service et d’aide par le travail (ESAT) Claude de Martinière qui propose des activités à 50 personnes handicapées via 5 ateliers : entretien et création d’espaces verts, élevage bio de volailles, porcs et vaches allaitantes, conserverie, charcuterie, bois.

Ils ont également visité le collège Léo Ferré, où ils ont échangé avec des enseignants et des élèves qui participent au club « développement durable ». Cette initiative est soutenue par le Conseil général qui a posé comme priorité de favoriser la réussite scolaire de tous les collégiens dans notre département, grâce à de nombreuses actions menées en partenariat avec la communauté éducative autour de la citoyenneté, de la culture, du développement durable, de la santé et du bien-être des jeunes.

Pierre Maille et Joël Derrien ont ensuite visité les jardins solidaires de Kerbellec à Saint-Thurien, chantier d’insertion conventionné avec le Conseil général qui s’inscrit dans nos objectifs de lutte contre l’exclusion, de contribuer à diminuer la pauvreté et de favoriser le retour à l’emploi, car nous considérons que nul n’est inemployable.

Ils ont enfin été à la rencontre des maires des communes du canton pour échanger sur les projets en cours et les enjeux d’avenir pour le territoire.

 

Figuraient également au programme de cette journée cantonale des visites dans une ferme laitière à Scaër dont les actions vont de la production à la vente directe de produits élaborés sur place, et ce depuis environ 10 ans, puis sur le périmètre de protection du captage d’eau potable et au centre d’accueil de jour Ti Ma Bro.