Accueil / Actualités / Visite cantonale de Saint-Thégonnec

Visite cantonale de Saint-Thégonnec

Le 4 novembre 2011, Pierre MAILLE, Président du Conseil général, et Solange CREIGNOU, conseillère générale du canton, sont allés à la rencontre des acteurs du territoire sur le canton de Saint-Thégonnec.

Lors de cette journée, une réunion de travail était notamment organisée avec les maires de Saint-Thégonnec, Le Cloître-Saint-Thégonnec, Pleyber-Christ, Plounéour-Ménez et Loc-Eguiner-Saint-Thégonnec afin de revenir sur les actions menées et sur les différents projets en cours d’élaboration avec le Conseil général.

Ont notamment été abordés la réflexion menée sur les commerces et l’habitat à Loc-Eguiner, l’eau et d’assainissement au Cloître-Saint-Thégonnec, la future zone de Pen-ar-Park à Saint-Thégonnec, et les travaux de restauration scolaire du collège de Plounéour-Ménez.

Cette visite dans le canton était aussi l’occasion d’aller à la rencontre des acteurs économiques locaux. Les élus ont ainsi débuté leur journée par la visite de l’entreprise François Karn, à Plounéour-Ménez, de la boucherie à la ferme au Cloître-Saint-Thégonnec ou encore de Coat Bro Montroulez, à Pleyber-Christ.

Plusieurs visites de structures et d’établissements étaient également au programme.Les élus ont ainsi visité la Maison des assistantes maternelles Ty-Ar-Babigou et se sont rendus, dans l’après-midi, au collège des Monts-d’Arrée de Plounéour-Ménez, ainsi qu’à la maison de retraite Sainte-Bernadette et au centre Ty Glas de Saint-Thégonnec.

La journée s’est terminée par la visite de l’aménagement du bas du bourg de Saint-Thégonnec.

Scroll To Top