Accueil / Actualités / De nouveaux Vice-président et élu.e.s délégué.e.s pour mettre en œuvre notre Projet

Ce 4 septembre se tenait une Séance plénière dont l’objectif était de désigner un nouveau Vice-Président en charge du Pays de Brest.  Ainsi, Franck Respriget, Conseiller départemental de Brest 1, a été élu Vice-Président du Pays de Brest. Deux nouveaux conseillers ont rejoint l’assemblée départementale : Bernard Quilleveré en remplacement de Didier Le Gac et Maryse Rioual-Guyader, quant à elle, succède à Muriel Le Gac.

A l’ordre du jour également, la modification du périmètre de certaines commissions thématiques afin de finaliser la prise en compte des impacts de la loi NOTRe sur les compétences du Département. Désormais, elles sont définies de la manière suivante :

COMMISSION SOLIDARITÉS, ENFANCE, FAMILLE : Personnes âgées et handicapées - Culture - Sport - Vie associative - Langue bretonne - Petite enfance - Jeunesse - Famille - Protection de l’enfance - Collèges

COMMISSION TERRITOIRES ET ENVIRONNEMENT : Politique territoriale - Routes - Déplacements - Mobilités - Numérique - Logement - Energie - Déchets - Eau - Espaces naturels sensibles

COMMISSION INSERTION, EMPLOI, DEVELOPPEMENT, ATTRACTIVITE : Insertion - Lutte contre les exclusions - Economie sociale et solidaire - Agriculture - Aménagement foncier rural - Pêche - Enseignement supérieur – Recherche - Infrastructures portuaires - Tourisme - Nautisme - Solidarité internationale - Coopération décentralisée - Affaires européennes

COMMISSION RESSOURCES, FINANCES, EVALUATION : Ressources humaines - Evaluation des politiques publiques - Etudes prospectives - Finances - Commande publique - Gestion du domaine mobilier et immobilier - Systèmes d’information - Services généraux

De nouvelles délégations ont été annoncées lors de cette séance :

• Bernard QUILLEVERE, délégué aux routes et aux déplacements doux
  • Florence CANN, déléguée à la vie collégienne
  • Georges LOSTANLEN, délégué à l’eau, aux espaces naturels et aux randonnées
  • Frédérique BONNARD-LE FLOC’H, déléguée à l’enseignement supérieur, à la recherche et aux affaires européennes
  • Bernadette ABIVEN, déléguée à la coopération décentralisée et à la solidarité internationale
  • Stéphane PERON, délégué à l’agriculture