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250 ambassadeurs en 2 mois : la marque Finistère s’affirme et se renforce

Grand succès pour le lancement de la marque Finistère : 250 entreprises et collectivités y ont adhéré – un record en à peine deux mois – et la revendiquent déjà. Autant d’ambassadeurs pour une grande destination d’entreprises, de talents, d’innovation et de vacances qui affiche ses ambitions.

 

Avec 70 acteurs engagés, le tourisme a clairement confirmé sa mobilisation autour de la marque montrant ainsi l’attachement naturel des professionnels et institutionnels à inscrire leur stratégie de développement sous l’étendard de la marque Finistère. On citera notamment : la Pointe du Raz, Océanopolis, Haliotika, les vieilles charrues, les Tonnerres de Brest 2012, les fêtes de Douarnenez, l’Office de Tourisme de Brest, les vedettes de l’Odet, mais aussi des hôtels, des campings, des gîtes, des équipements de loisirs,…

Pour poursuivre le déploiement de la marque, Finistère Tourisme engage la semaine prochaine le nouveau plan marketing. Il  sera  lui aussi fortement tourné vers la mobilisation  des partenaires institutionnels,  le partage avec les professionnels, l’innovation digitale et la mise en marché de collections à la fois identitaires et contemporaines de séjours et vacances. Placé sous l’égide de la nouvelle marque qui va constituer un puissant vecteur de reconnaissance compte tenu de sa forte notoriété, ce plan marketing sera opérationnel dès mai prochain.

Autre succès, la campagne de communication qui avait lancé la saison au printemps dernier et initiée par les 4 agences de développement touristique départementales rejointes par le Comité régional du tourisme, vient de recevoir le 25 novembre 2011 à Lyon le prix national de communication dans le cadre des Trophées de la Communication. Elle est également en finale du Prix du Public de Cap’ Com, le forum de référence de la communication publique, dont les lauréats seront dévoilés le 6 décembre prochain. A travers un message  “la Bretagne Corps et Ame”, cette campagne, saluée pour son originalité et son esthétique,  déclinait les quatre destinations du Morbihan, des Côtes d’Armor, de la Haute Bretagne et bien sûr du Finistère.