Accueil / Actualités / Centre Alzheimer à Rosporden : le Conseil général mobilisé pour l’accompagnement de la dépendance

Centre Alzheimer à Rosporden : le Conseil général mobilisé pour l’accompagnement de la dépendance

Le 13 septembre 2011, Pierre MAILLE, président du Conseil général, et Michel LOUSSOUARN, conseiller général du canton, ont participé à la pose de la première pierre de l’Accueil de jour de malades d’Alzheimer « Ker Lenn », à Rosporden.

Porté par le CCAS de Rosporden, cet Accueil de jour disposera d’une capacité de 10 places. Cet équipement pionnier dans le secteur permettra le maintien à domicile des malades tout en accordant un temps de répit aux aidants familiaux. Il favorisera également le maintien du lien social et l’autonomie des personnes. Inscrit au schéma « Bien vieillir en Finistère », il a reçu à ce titre un soutien financier du Conseil général à hauteur de 60 000 €.

Dans son discours, Pierre Maille a regretté que le Gouvernement ait décidé de reporter la réforme du plan dépendance. A l’heure où 860 000 personnes sont atteintes d’Alzheimer, ce recul ne manque pas d’inquiéter les familles et les conseils généraux.