Accueil / Actualités / Convention de partenariat avec le Pôle emploi

Convention de partenariat avec le Pôle emploi

Pour favoriser une insertion sociale et professionnelle réussie de tous les Finistériens, le Conseil général poursuit deux objectifs essentiels : mobiliser les publics en insertion vers l’emploi durable, d’une part et proposer aux entreprises des publics en insertion pour répondre à leurs besoins de main d’œuvre et de compétences, d’autre part.

Dans le cadre de la mise en œuvre du RSA, le Conseil général a fait le choix de renforcer l’orientation des bénéficiaires du RSA dans chaque territoire d’action sociale. Cette orientation est effectuée par les conseillers insertion du Conseil général et par les 12 conseillers emplois de Pôle Emploi affectés à cette mission.

Ce dispositif a pour objectif de renforcer l’accompagnement individuel des bénéficiaires du RSA et de les orienter vers les structures appropriées pour trouver un emploi correspondant à leurs compétences ou suivre un parcours d’insertion professionnelle.

Ce partenariat entre le Conseil général et Pôle Emploi trouve sa traduction dans la mise en œuvre d’une convention entre les deux organisations.

Lors de la Commission permanente du 3 septembre 2012, l’Assemblée départementale a voté l’attribution d’une subvention de 279 633 euros pour la mise à disposition des conseillers emplois de Pôle Emploi au Conseil général.