Accueil / Actualités / Giratoire Tariec à Plouvien : le Conseil général investit pour renforcer la sécurité du réseau routier départemental

Giratoire Tariec à Plouvien : le Conseil général investit pour renforcer la sécurité du réseau routier départemental

Le 13 décembre 2011, Pierre MAILLE, Président du Conseil général, Chantal SIMON-GUILLOU, 1ère Vice-présidente et Christian PLASSARD, conseiller général du Canton de Plabennec, ont inauguré les travaux du giratoire Tariec à Plouvien.

L’amélioration de la sécurité routière est l’une des priorités fortes du Conseil général pour rendre accessible notre département et moderniser le réseau routier départemental. Chaque année, il consacre autour de 8 millions d’euros aux opérations de sécurité routière.

La réalisation des travaux d’aménagement sur l’axe Brest-Lannilis (RD 13) au lieu-dit Tariec sur la commune de Plouvien répond à cet enjeu et permet de sécuriser un secteur accidentogène, de fluidifier le trafic tout en facilitant le déplacement des deux routes sur cette voie enregistrant plus de 10.000 véhicules par jour.

Parallèlement, le Conseil général mène une politique de déplacements alternatifs ambitieuse qui passe par une offre de transport collectif renforcée à traves le réseau Penn Ar Bed, et par l’aménagement d’itinéraires cyclables visant à renforcer les déplacements doux. La réalisation de la bande cyclable de part et d’autre de la RD 13 s’inscrit dans cet objectif.

Ces aménagements routiers ont été réalisés par le Conseil général pour un coût global de 650.000 euros.