Accueil / Actualités / Inauguration du CDAS de Landerneau : pour un service public départemental de qualité

Inauguration du CDAS de Landerneau : pour un service public départemental de qualité

Le 14 octobre 2011, Pierre Maille, président du Conseil général et Nathalie Sarrabezolles, vice-présidente chargée des solidarités, ont inauguré le nouveau Centre Départemental d’Action Sociale de Landerneau.

La réalisation du nouveau centre départemental répond à un double objectif :

  • offrir aux Finistériens un meilleur service public en matière d’accès à nos politiques d’action sociale
  • rendre plus fonctionnels les services du Conseil général pour répondre aux besoins des usagers, d’autre part.

Ce projet répond, en outre, à l’ambition du Conseil général de mener une action sociale de proximité, au plus près des territoires et des Finistériens.

En tant que chef de file de l’action sociale et médico-sociale, le Conseil général accompagne, oriente et soutient au quotidien les personnes en difficulté. Par les actions individuelles ou collectives qu’il met en place, il permet aux usagers d’accéder à une plus grande autonomie et à une meilleure intégration sociale.

Désireux d’apporter une réponse adaptée aux besoins des usagers, le Conseil général s’appuie sur 16 centres départementaux d’action sociale et leurs antennes, composés d’équipes pluridisciplinaires, qui écoutent, informent, conseillent et accompagnent les publics dans leurs démarches.

Les CDAS et les travailleurs sociaux qui les animent sont un maillon essentiel de l’action sociale de proximité au niveau des territoires. Ils contribuent à favoriser une meilleure intégration sociale des publics en difficulté.

Les agents du CDAS de Landerneau trouveront dans la construction de ce nouveau bâtiment de meilleures conditions de travail et de nouveaux moyens, plus conformes à l’exercice de leur mission de service public de proximité.

Le Conseil général a investi 3,55 M€ pour la construction de ce nouvel équipement de service public.