Accueil / Actualités / Promouvoir l’excellence de la destination Finistère, c’est agir pour le développement de notre économie

Disposant d’un patrimoine culturel et naturel riche et varié, de modes d’hébergement et d’infrastructures de qualité, autour d’un littoral préservé et de sites d’exception, le Finistère est la septième destination touristique de France.

Ce secteur, qui représente 14 300 emplois salariés dans notre département et génère un chiffre d’affaires annuel supérieur au milliard d’euros, connaît des évolutions structurelles conséquentes liées notamment aux nouveaux usages du numérique.

Aussi, afin de préserver et développer cet atout pour notre économie, le Conseil général s’est engagé lors de la séance plénière de janvier 2013 à définir avec Finistère Tourisme une nouvelle stratégie, le schéma départemental de développement touristique 2014-2018, basé sur la haute qualité et la diversité des prestations proposées, leur adaptation aux nouvelles attentes des visiteurs, le travail en réseau pour optimiser l’efficacité des actions en faveur de la filière, et conforter la promotion de l’excellence de la destination Finistère.

Dans ce cadre, Michaël QUERNEZ, vice-président du Conseil général et président de Finistère Tourisme, a rencontré les acteurs du tourisme le 21 août à Landerneau et dans le pays d’Iroise, le 22 août dans la région de Morlaix et le 23 août à Châteaulin et le Porzay, afin d’échanger sur les problématiques qu’ils rencontrent et les enjeux à venir. Cette démarche participative impliquant l’ensemble des partenaires du secteur tourisme permettra de bâtir une stratégie départementale optimale pour assurer l’avenir de la filière tourisme, et ainsi contribuer à développer notre économie et nos emplois.

La présentation complète de ces rencontres est disponible en cliquant ici.