Accueil / Actualités / Soutien à la Maison des adolescents de Cornouaille

Soutien à la Maison des adolescents de Cornouaille

La Maison des adolescents (MDA) de Cornouaille a ouvert en avril 2012 à Quimper. Deuxième structure de ce type dans le Département après celle de Brest, la MDA propose un lieu d’accueil, d’écoute et d’orientation gratuite et anonyme des jeunes de 12 à 25 ans qui rencontrent des difficultés familiales, psychologiques, sociales ou professionnelles.

La MDA de Cornouaille est portée par l’établissement public de santé mentale (EPSM) Etienne Gourmelen et assure trois missions principales que sont l’accueil et l’orientation des jeunes et de leurs familles, les consultations spécialisées individuelles ou en temps collectifs, la participation au travail en réseau avec les autres acteurs de la prévention à l’échelle du Pays.

Lors de la Commission permanente du 1er octobre 2012, les élus du Conseil général ont voté l’attribution de 5 000 € à l’association des PEP 29 pour le financement d’un demi-poste d’éducateur spécialisé au sein de la MDA de Cornouaille pour le dernier trimestre de l’année 2012.