Accueil / Actualités / Transports en commun : une nouvelle ligne créée entre Elliant, Saint-Yvi et Quimper

Le 1er septembre 2011, Chantal SIMON-GUILLOU, 1ère vice-présidente du Conseil général et présidente de la commission Territoires et Environnement, et Michel LOUSSOUARN, conseiller général du canton de Rosporden, ont présenté la nouvelle ligne de cars du réseau Penn-ar-Bed qui relie Elliant, Saint-Yvi et Quimper.

Cette ligne, entrée en fonction le 5 septembre, offrira à tous les usagers 5 liaisons quotidiennes : 2 arrivées à Quimper le matin, un aller-retour dans la journée et deux retours en soirée vers Elliant et Saint-Yvi. Directe, elle permettra aux habitants du canton de Rosporden de se rendre plus rapidement sur leur lieu de travail tout au long de l’année, vacances scolaires incluses.

Ce projet illustre l’ambition du Conseil général dans le domaine des transports collectifs, en adaptant l’offre du réseau Penn-ar-Bed, de répondre au mieux aux besoins exprimés par les Finistériens.