Accueil / Actualités / Un projet d’avenir pour le Finistère

Un projet d’avenir pour le Finistère

Cette Séance plénière du 23 juin, nous permet de présenter notre Projet politique. Il réaffirme notre vision de la société et nos priorités : travailler à redonner aux solidarités leur place centrale dans le pacte républicain, dans tous les territoires Finistériens.

La confiance que nous plaçons en chacun et chacune pour construire les parcours de vie. A nous de les accompagner et de déployer les dispositifs et les outils de leur émancipation.

La confiance dans nos partenaires, collectivités locales.. A nous de travailler ensemble pour en renforcer l’attractivité, l’accessibilité ; pour préserver son cadre de vie, pour garantir une équité entre les territoires.

La confiance enfin envers tout-es les femmes et les hommes, ces associations, ces entrepreneurs, qui créent et portent au quotidien des projets qui transforment notre département. A nous d’accompagner les initiatives locales qui émergent tous les jours partout en Finistère, de faire essaimer toutes ces réussites.

La confiance dans nos capacités de rebonds, dans les citoyens et les forces vives des territoires contre discours déclinistes pour la droite…voilà ce qui nous distingue de l’Alliance.

Le projet à lire en intégralité ci-dessous :