Accueil / Actualités / Inauguration du carrefour giratoire à Clohars-Carnoët

Inauguration du carrefour giratoire à Clohars-Carnoët

Giratoire Clohars-Carnoet imagePierre MAILLE, Président du Conseil général, et Michaël QUERNEZ, vice-président chargé de l’insertion et de l’économie et conseiller général du canton de Quimperlé, ont inauguré le giratoire de « Lann Justis » sur la commune de Clohars-Carnoët le 26 mars 2013 en compagnie des élus locaux.

Situé à l’intersection des routes départementales n°49 et 224, ce giratoire permet de sécuriser les trajets routiers entre Clohars-Carnoët et le Morbihan et entre Quimperlé et Le Pouldu, en particulier pendant la période estivale lorsque le trafic est très dense (jusqu’à 8 000 véhicules par jour).

Votée en 2006, cette opération a nécessité de longs travaux ainsi que l’acquisition de 980 m2 de terrains classés en zone agricole. En application des politiques du Conseil général, les entreprises ont consacré 173 heures d’insertion au profit des personnes éloignées de l’emploi.

Cet aménagement a été intégralement financé par le Conseil général du Finistère pour un montant global de 308 000 euros. Il répond à l’objectif du Conseil général de moderniser le réseau des routes départementales dans une logique d’aménagement d’itinéraires et d’amélioration de la sécurité routière.

Lors de l’inauguration, Pierre Maille a ainsi salué la bonne coordination des partenaires locaux sur ce projet et rappelé que la sécurité routière doit être l’affaire de tous les usagers de la route.