Accueil / Actualités / Le Conseil général à l’écoute de la Fédération finistérienne du bâtiment

Le Conseil général à l’écoute de la Fédération finistérienne du bâtiment

A la demande des représentants de la Fédération Finistérienne du Bâtiment, Roger MELLOUËT, Vice-président du Conseil général chargé des finances, de l’évaluation et du service public départemental a reçu Jean-Paul JEGOU, Président de cette organisation professionnelle et cinq représentants de la Fédération, dirigeants d’entreprises du département.

Ils souhaitaient alerter les élus du Conseil général du Finistère sur les difficultés rencontrées depuis plus de trois ans dans leur secteur d’activité.

Roger Mellouët a rappelé l’engagement du Conseil général du Finistère qui maintient un bon niveau d’investissement là ou de nombreux Départements n’ont d’autre choix que de réduire leur budget raison du gel des dotations de l’Etat aux collectivités.

En effet, alors qu’en 2006 les dépenses d’investissement du Conseil général du Finistère s’élevaient à 115 millions d’euros, elles s’élèvent désormais à plus de 140 millions d’euros depuis quatre ans pour atteindre 157 millions d’euros en 2012.

Ce bon niveau d’investissement traduit la volonté du Conseil général d’accompagner les entreprises finistériennes du BTP dans le maintien de leur activité et de l’emploi dans le département.