Accueil / Actualités / Transat Ag2r : plus de 30 000 personnes pour découvrir le village de la course

Transat Ag2r : plus de 30 000 personnes pour découvrir le village de la course

ag2r 2012Le 14 avril 2012, le village de course de la Transat Ag2r La Mondiale a été inauguré quai Carnot, face à la Ville close de Concarneau, en présence de nombreuses personnalités, dont les conseillers généraux du Finistère Michaël QUERNEZ, vice-président chargé de l’ insertion et de l’économie, Nicole ZIEGLER, vice-présidente chargée du Pays de Cornouaille, et Nathalie CONAN-MATHIEU, présidente de Nautisme en Finistère.

Plus de 30 000 personnes se sont rendues en fin de semaine dernière à Concarneau pour découvrir ce village. Lieu de rendez-vous des passionnés de la mer et de la course au large, il propose de nombreuses manifestations et festivités jusqu’au 21 avril, tel le prologue qui a permis aux navigateurs de tirer leurs premiers bords.

Le village de course permet également aux visiteurs de découvrir l’ensemble des activités autour du nautisme dans notre département à travers les stands des partenaires et acteurs de cette filière. A commencer par celui du Finistère, avec « Tout commence en Finistère » qui propose lors de cette semaine de multiples animations autour de la mer, des patrimoines naturels, culturels et des savoirs faires marins, ainsi que de la filière nautique de haut niveau dans notre département.