Accueil / Actualités / Séance plénière : Intervention de Florence Cann

Séance plénière : Intervention de Florence Cann

Lors de la présentation du rapport par Solange Creignou sur les modalités de mise en œuvre de la réforme de la tarification des EHPAD (Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), Florence Cann a souhaité souligner la politique volontariste du Conseil départemental du Finistère dans ce domaine.

Retrouvez ci-après son intervention :

« Madame la présidente, cher.e.s collègues,

Les explications de ma collègue Solange Creignou sont très claires quant à ces évolutions sur le cadre de financement des établissements et services médico-sociaux. Mais je voulais surtout insister sur la politique volontariste du département qui va donner une vraie bouffée d’oxygène aux établissements en faisant le choix de ne pas reprendre les économies générées par le crédit d’impôt sur la taxe sur les salaires.

Nous savons que les conditions de travail dans les établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux sont quelquefois difficiles, que les organisations tendues peuvent réduire la qualité de l’accompagnement des usagers, parfois au-delà des limites de la bientraitance. Alors je suis très satisfaite de ce choix politique dans le Finistère :

Une initiative forte, en cohérence avec le projet un Finistère solidaire et inclusif en prenant en compte la nécessité de proposer un accompagnement adapté aux personnes les plus vulnérables.« 

Scroll To Top